Vous avez un contrat en année incomplète. Cependant, vous êtes bloqué sur le cycle ! La semaine qu'il vous faut n'est pas disponible. 🙁 Que faire ? 


On vous explique tout ! 

Il faut dans un premier temps comprendre pourquoi la semaine n'est pas disponible.

La première étape sera donc de vérifier si toutes les semaines prévues au contrat ont été posées là où il le faut. Il arrive souvent qu'une semaine de congé n'ait pas été renseignée, par exemple. 

1. Toutes les semaines sont bien posées.

Il s'agit donc probablement d'une erreur de répartition lors de la création du contrat. Il faudra donc faire un avenant afin de corriger le nombre de semaines. 

2. Une de mes semaines n'a pas été correctement posée.

Tout dépendra de la semaine qui n'a pas été correctement posée et de la saisie qu'il y a eue.

  • Une semaine de congé a été posée à la place d'une semaine de garde.

a) Les heures effectuées sur la semaine ont été comptées en heures additionnelles

Il faudra dans ce cas régulariser les heures additionnelles payées en trop. La régularisation se fera par le support suite à votre demande. 🙂

Ensuite sur le cycle, vous poserez la semaine d'accueil restante. Vous noterez alors des absences non déduites sur celle-ci pour compenser la semaine mal posée. 

b) Les heures effectuées n'ont pas été comptées.

Si les heures faites sur la semaine correspondent au planning (donc pas d'heures hors planning) il n'y a pas de régularisation d'heures à prévoir. Les indemnités ont également été comptées sur les heures non facturées.

Ensuite, vous poserez la semaine de garde restante et vous noterez des absences non déduites.

  • Une semaine de garde a été posée à la place d'une semaine de congé

a) Les heures prévues par le planning ont été notées en absences déduites.

Il faut régulariser les déductions qu'il y a eues à tort en faisant une régularisation manuelle. Pour ce faire, contactez notre équipe support.

Sur le cycle, vous noterez la semaine de congé et vous indiquerez des "présences non comptées" afin qu'elles ne soient pas comptées en heures additionnelles. 

b) Des absences non déduites ont été notées

Il n'y a donc pas de régularisation à prévoir. 🙂 Vous poserez la semaine de congé restante sur le cycle et vous indiquerez des heures de présence non comptées afin de compenser. 

c) Les heures ont été notées en présence conforme

Il y a donc eu des indemnités payées à tort. Il faut donc les régulariser sur la prochaine fiche de paie. Une fois de plus, il faudra écrire à notre équipe de support en précisant le montant à déduire afin que nous puissions faire le nécessaire.

Vous noterez ensuite la semaine de congé restante et des heures de présence non comptées.

Nous ne conseillons pas d'invalider les anciens bulletins pour modifier les saisies car en faisant cela, le salaire sera modifié. Il faudra donc procéder à une régularisation entre l'employeur et l'assistant(e) maternel(le) et refaire la déclaration pajemploi.

Il est plus simple de rattraper le coup sur les prochaines saisies. 😉

Pensez à bien nous expliquer le cas lorsque vous nous contacterez afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais. 😀


IMAGE