Qu'est-ce que l'actualisation ?

 

L'actualisation vous permet de déclarer vos salaires perçus et le nombre d'heures fait pendant le mois à France Travail (ex Pôle Emploi). Cela vous permettra de continuer à bénéficier du chômage suite à la perte d'un ou de plusieurs de vos contrats. 

Quand faut-il actualiser ma situation à France Travail ? 🤔📆

L'actualisation se fait entre le 28 et le 15 du mois suivant. Par exemple, l'actualisation du mois de novembre pourra se faire entre le 28 novembre et le 15 décembre. Le plus tôt l'actualisation faite, le plus tôt vous percevrez l'allocation. 

La déclaration peut être faite sur le site de France Travail, en appelant le 3949, sur l'application mobile "Mon Espace". 


Vous devez vous connecter avec vos identifiants France Travail (ex Pôle Emploi). En faisant l'actualisation depuis octobre 2022, vous n'aurez pas à cumuler les salaires ou les heures. Il vous suffira de rentrer les données de chaque employeur et le cumul sera fait pour vous ! Plus simple, non ?

Que faut-il déclarer ? 

Le salaire brut 💸 :

Sur Top-Assmat, il faut prendre le salaire brut disponible sur la fiche de paie :

Dans la partie "Bilan" :


Ou depuis la partie "Détail du salaire" :

Il faut déclarer désormais séparément les salaires de chacun de vos contrats à France Travail.

Les heures réalisées sur le mois⏰ :

Sur Top-Assmat, il faut indiquer les heures déclarées à Pajemploi. L'information peut-être retrouvée sur le document "déclaration Pajemploi" :

Ou depuis la fiche de paie du mois :

Tout comme pour le salaire, il faut faire employeur par employeur pour les déclarer à France Travail. 😉 Il n'est plus nécessaire de faire le cumul de tous les employeurs :

  

Vous êtes abonnés à la formule Tip-Top ou Premium ? Bonne nouvelle ! 🎉 Les détails des heures et du salaire de chacun de vos contrats sont faits pour vous grâce à notre outil "Statistiques par mois". 

   

Les justificatifs

Les justificatifs doivent également être remis à France Travail. Les bulletins de Top-Assmat feront parfaitement l'affaire ! 😊✔ De plus, de nombreuses agences demandent des bulletins de salaire séparés pour les fratries. Top-Assmat vous permet de le faire en toute sérénité ! 😄 Vous l'avez donc compris, l'actualisation de chaque enfant devra se faire séparément, donc un contrat et un bulletin de salaire par enfant ! 

Retrouvez plus d'informations à ce sujet sur le livret de France Travail

Et ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/assistantes-maternelles--ce-quil.html


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@top-assmat.com