Temoignage : Christine

Avatar

Par Alexis

mis à jour il y a 5 mois

Christine vie en Normandie. Elle y exerce son métier d'assistante maternelle agréée avec coeur pour le plus grand bonheur de tous ses bout'choux :) 

Pour vous, être assistante maternelle représente quoi ?

Pour moi être assistante maternelle c'est avant tout être une professionnelle de la petite enfance. Dans l'exercice de mon métier je suis également habilitée à m'occuper d'enfant en situation de handicap ou d'inadaptation. C'est vraiment un très beau métier.

Quelle est l'activité que vous préférez faire avec vos bout'choux ?

J'en ai plusieurs ! Ils nous arrive souvent de faire des comptines gestuels, de la peinture avec les mains, du jardinage, de la pâte à modeler...
Je leur raconte aussi des histoires, et ils aiment aussi les jeux en bois..
Et bien d'autres encore !

Depuis combien de temps Top-assmat fait-il partie de votre vie ?

Je l'ai découvert en naviguant sur un groupe d'assistante maternelle de Facebook. Je me suis laissée tenter et voila, ça fait maintenant presque un an que je l'utilise ! Et je ne regrette pas !

Qu'est ce qui a changé, pour vous, depuis que vous utilisez Top-assmat ?

Avant, j'utilisais des documents "faits-maison". Avec Top-assmat j'ai la garantie d'avoir des documents professionnels dans un temps record.
Il me suffit de tout noter sur mon ordinateur, c'est simple et rapide puis tout se calcule tout seul ! Les documents sont prêts à être imprimés et il ne reste plus qu'à les signer !

En plus c'est bon pour le travail, c'est vraiment professionnalisant aussi bien pour les assmats qu'aux yeux des parents employeurs.

Justement, qu'en pensent vos parents employeurs ?

Ils sont d'accord avec... tous les calculs sont faits automatiquement, ils n'ont plus à chercher ce qu'ils doivent écrire à Pajemploi, plus d'erreurs de leur côté !
En plus, ça reste professionnel, avec de vrais documents à leur faire lire et signer.

Partagez-vous les frais Top-assmat avec vos parents employeurs ? 

Oui, mes 4 parents employeurs participent aux frais de Top-assmat.

Seriez-vous prête à conseiller Top-Assmat à vos collègues ?

Bien sûr, d'ailleurs encore ce matin une collègue est venue me demander des renseignements à propos de Top-assmat !

Généralement je réponds :
"C'est génial, et c'est au top ! Tu peux faire des essais contrats à volonté… pour ça tu notes toutes tes coordonnées, tous les éléments du contrat et de l'enfant, tu n'as plus qu'à suivre les questions, puis à la fin, tu imprimes ton contrat de travail, ton contrat d'accueil et ton engagement réciproque. Tu peux même faire des avenants !
Tu peux imprimer le récapitulatif des présences du mois. Au cours du mois tu n'as qu'a noter les présences de tes enfants et à la fin du mois, tu peux imprimer tous tes documents comme le document Pajemploi et ton bulletin de salaire à faire signer ! ... Je me demande plus combien ça va faire, je le sais directement sur Top Assmat !!! "

Avez-vous quelque chose à ajouter ? 

C'est au top, et ça s’améliore tout le temps, il y a des nouveautés, tu peux poser des questions, ils répondent rapidement ! … et en plus ils t'expliquent si tu n'as pas compris ...

Merci à Christine pour son témoignage, nous sommes heureux de pouvoir partager son expérience ! 

Est ce que cela a répondu à votre question?