Plusieurs cas sont possibles :

Si l'enfant en garde est cas contact 

Selon une mise à jour des mesures au 15 avril 2021, il est stipulé que "Dans la mesure où cette absence de votre enfant n’est pas due à une maladie qu’il a contractée ou à un accident qu’il a subi, vous devez verser à l’assistant(e) maternel(le) son salaire habituel pendant toute la durée du placement à l’isolement de votre enfant et vous bénéficiez des aides habituelles (notamment CMG et crédit d’impôt) au titre du salaire maintenu" : Il n'y a donc pas de déduction de salaire pour l'assistante maternelle, ce seront donc des absences non déduites à indiquer dans l'onglet "Présence".

Si l'assistant(e) maternel(le) ou son propre enfant est "cas contact"  

Si l'assistant(e) maternel(le) a un enfant "cas contact", qu'il / elle a fait son test et que celui-ci est négatif : il / elle peut continuer à accueillir les enfants en appliquant les gestes barrières. 

Que se passe-t-il pour le salaire le jour ou les tests sont faits ?

Le temps de réaliser les tests et de l'attente du résultat, il faudra faire un arrêt dérogatoire pour garde d'enfant sur le site de l'ARS. Ce sera un congé maladie et l'assistant(e) maternel(le) aura le maintien de salaire directement si les parents demandent la subrogation. Sinon, si le parent refuse la subrogation, il faudra revenir vers nous via un message au support.

Retrouvez Toutes les réponses à vos questions sur le Covid et la gestion de votre contrat


IMAGE