Vous avez un contrat en garde partagée car il y a 2 familles pour la garde des enfants mais, sur certains créneaux horaires seuls les enfants d'une famille sont gardés...On appelle cela généralement un contrat de garde à domicile mixte.

Cela vous interroge car vous ne voulez pas qu'une famille paie des heures en partie sur des créneaux qu'elle n'a pas besoin  !

Vous avez raison mais comment faire ?

Faut-il faire 2 contrats pour une même famille ? 

 

Non, il ne faut pas faire 2 contrats pour une même famille !

S'il y a, pour une même famille à la fois des créneaux communs avec l'autre famille, donc en garde partagée et des créneaux en garde simple avec uniquement une famille alors il y un seul et unique contrat.

On ne peut pas avoir, pour un même employeur et un même salarié 2 relations contractuelles.

Mais alors... Comment faire dans Top-Assmat?

Vous allez voir la solution est très simple :-)

Lors de la création d'un contrat en garde partagée (il faut bien partir d'un contrat en garde partagée et non l'inverse) vous allez créer le planning de garde et là, vous allez pouvoir créer des créneaux horaires et demander à ce que ces créneaux, soient, pour ce contrat, en garde simple

Si vous mettez "non" comme l'image ci-dessous le temps noté sera en garde simple et les frais de garde ne seront pas partagés sur ces horaires-là :-)

Ensuite vous pourrez visualiser d'un seul coup d'œil les horaires en garde simple et les horaires en garde partagée sur un même contrat. Pratique non ? 

Vous aurez également, le total des heures en garde simple et le total des heures en garde partagées sous le tableau du planning de la semaine ;-)

Vous pouvez choisir des jours complet en garde simple et d'autres jours complets en garde partagée selon les besoins. 

Et voilà vous savez tout :-)




Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à lire la FAQ Création de contrat, Adaptation et premières saisies.


IMAGE