Vous allez faire un contrat de type "enseignant" c'est-à-dire sans aucune période de garde sur les vacances scolaires mais uniquement sur les périodes d'école et vous vous demandez comment faire sur Top-assmat.

C'est très simple.

Principe 

Il  faut se baser sur une mensualisation sur 36 semaines d'accueil étant donné qu'il y a 16 semaines de vacances scolaires.

Sur le logiciel il faut alors insérer :

- 5 semaines de congés de l'assistant(e) maternel(le) qui seront sur les périodes de vacances scolaires et

- 11 semaines d'absences planifiées en plus de l'enfant qui seront également sur les vacances scolaires.

Si l'assistant(e) maternel(le) ou l'employeur posent des semaines en dehors des vacances scolaires, il faut alors ajuster la répartition.


Et sur top-assmat, quel planning choisir  ?

Nous vous proposons plusieurs types de planning lors de la création du contrat comme suit : 


Le choix du planning se fait en fonction des besoins de garde sur les semaines d'accueil.

Ci-dessous, vous trouverez pour chaque type de planning, les informations qui vous permettront de choisir le planning qui correspond à votre situation :

TYPE DE PLANNING PROPOSÉ

DESCRIPTIONS

1 seule semaine type d'accueil (et semaine d'absences éventuelles)

Le temps de garde est identique chaque semaine avec des jours et heures définis.

1 semaine type d'accueil pour les périodes scolaires, 1 autre pour les vacances scolaires (et semaines d'absence éventuelles en plus)

Non concerné si l'enfant n'est jamais accueilli sur les périodes de vacances scolaires.

Selon plusieurs semaines types (ex : semaine A/B/C, horaires SOIR/MATIN, etc) et semaines d'absence éventuelles

Il faut faire ce choix si vous avez un roulement sur les semaines de garde en période d'école par exemple semaine du matin ou du soir. Il faudra alors répartir le temps de travail sur ces semaines-là.

Jours ou horaires inconnus, ou plannings extrêmement variables

N'utilisez cette option que si vos jours d'accueil ne sont pas du tout réguliers, et que vous ne pouvez pas établir de planning types sur une ou plusieurs semaines.

Vous devrez renseigner pour chaque semaine le planning prévisionnel (lorsque le parent vous le communiquera), puis la présence réelle en fonction de celui-ci.

Jours ou horaires occasionnel (accueil ponctuel ou de courte durée)

Ce type de planning est à choisir si le contrat est de courte durée ou très irrégulier. Un paiement au réel sera alors mis en place et les 10% de congés payés, rémunérés en fin de contrat.


Dans le cadre de son métier, un enseignant a aussi besoin de préparer ses cours. Cela peut être difficile avec un enfant en bas âge. 

L'employeur peut demander que son enfant soit gardé sur des périodes de vacances scolaires donc là il faudra choisir un planning de type périscolaire si les jours et heures sont connus sur chaque type de semaine. 

Si l'enfant est gardé plus de temps que les 36 semaines d'école, il faudra alors ajuster les semaines d'absences lors de la création du contrat.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le support client.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à lire la FAQ Création de contrat, Adaptation et premières saisies.



IMAGE