Ce type de planning se retrouve souvent dans le milieu médical mais peut exister pour d'autres professions.

Nous gérons facilement des contrats sur horaires variables, ils sont définis de 3 manières différentes :

- Soit un minimum d'heures par semaine

- Soit un minimum d'heures par semaine selon plusieurs types de semaines (par exemple : 20h pour les semaines d'école et 40h pour les semaines de vacances)

- Soit un minimum d'heures par mois (pour un mois complètement travaillé, donc sans semaine de vacances) Ensuite tout ce qui est en dessous de ce minimum est "perdu" pour les parents, et tout ce qui est au-dessus sera compté chaque mois en heures complémentaires tout simplement :) 


Vous pourrez trouver tout ceci en sélectionnant l'option 'jours ou horaires inconnus' au début de la création d'un contrat :



La dernière étape consistera tout simplement à indiquer le planning prévisionnel au fur et à mesure de la garde, tout en respectant bien le délai de prévenance fixé.

  • Si vous partez sur un volume au mois : il s'agit d'un volume par mois COMPLET. Si, sur le mois, il y a des congés, des semaines d'absences ou des jours fériés : les heures à planifier autour de ces absences seront moindre. Nous allons bien entendu tout calculer pour vous et le prorata des heures à planifier sera indiqué chaque mois. Si ce prorata est dépassé alors les heures seront en additionnelles :-)
  • Si vous partez sur un volume à la semaine : il s'agit d'un volume par semaine COMPLÈTE. Si, sur la semaine, il y a des congés ou des jours fériés, les heures à planifier autour de ces absences seront moindre. Nous allons bien entendu tout calculer pour vous et le prorata des heures à planifier sera indiqué chaque semaine. Si ce prorata est dépassé alors les heures seront en additionnelles :-)
  • La notion de jours déductibles (Jours perlés ou RTT) n'existe pas sur les contrats variables étant donné que les parents employeurs peuvent répartir librement les heures autour de leurs jours de repos.


Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le support client.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à lire la FAQ Création de contrat, Adaptation et premières saisies.






IMAGE