Signer un engagement réciproque

Par
mis à jour il y a 3 mois
Vous avez trouvé l'assistante maternelle parfaite pour votre enfant ou le parfait parent employeur pour garder son enfant : bravo !
Avant toute chose et avant la signature du contrat (qui lui ne se signera qu'au premier jour d'accueil) il faut signer un engagement réciproque.
L'engagement réciproque permet :
⦁ Au parent employeur de s'assurer que la place lui sera bien gardée pour son enfant dans les conditions définies.
⦁ À l'assistante maternelle d'être sûre que les parents sont intéressés et que l'enfant lui sera bien confié.
Une fois le contrat remplis sur le logiciel, l'engagement réciproque prêt à télécharger et signer sera disponible sur la fiche de l'enfant:
Et si l'assistante maternelle ou le parent employeur change d'avis ?
Dans ce cas, la partie qui se désiste devra faire un courrier à l'autre en la dédommageant d'un demi-mois de salaire brut (sauf cas de force majeure notée sur l'engagement).
Ce sont des dommages et intérêts nets d'impôts et qu'il n'est pas utile de déclarer à Pajemploi.