Remplir l'onglet "présence"

Avatar

Par Amanda

mis à jour il y a 11 jours

Remplir la feuille de présence

Grâce au planning prévisionnel indiqué dans votre contrat ou bien que vous aurez choisi dans l'onglet "planning" , vous pouvez renseigner simplement la présence ou non présence réelle de l'enfant chaque jour du mois.

Remplir la feuille de présence de l’enfant est nécessaire pour pouvoir éditer la fiche de paie, cela permet de tenir compte de toutes les modifications d’horaires, d’indemnités d’entretiens, de repas, etc.

Vous pouvez vous rendre sur la feuille de présence de l’enfant pour y indiquer les horaires de présence réelle au fur et à mesure.

Vous pouvez aussi faire le choix de valider le mois entièrement en début de mois puis de venir uniquement s'il y a un changement.

Valider la présence

Lorsque l'accueil est conforme au contrat, c'est très simple, vous allez sur l'onglet "présence" puis vous cliquez sur les petits pouces verts :Signaler un changement

S'il y a un changement, vous cliquez sur le petit crayon orange, puis vous indiquez les modifications :Encore plus simple ! Vous pouvez remplir la feuille de présence directement sur votre téléphone (mais c'est aussi possible du PC 🙂 ) ! Pour cela, rendez-vous sur la page « Suivi quotidien » dans le menu latéral oui dans l'onglet "présence" sur la fiche de l'enfant.


Et avec un planning atypique ? Comment faire ?


Dans le cas d’un contrat à horaires variables, la saisie de la présence est un peu plus complexe car vous devez d’abord renseigner le planning prévisionnel.

Pour compléter le planning prévisionnel vous pouvez vous rendre dans l’onglet « planning » de l’enfant puis à droite de chaque semaine, cliquer sur « planning prévisionnel ».

Si vous avez plusieurs semaines types, vous devez d’abord renseigner le type de semaine pour pouvoir renseigner le planning prévisionnel. 

Après avoir renseigné le planning prévisionnel comme ci-dessous, 

Vous pourrez indiquer la présence réelle pour la semaine sur la feuille de présence de l’enfant.

Voici une vidéo explicative

Renseigner les présences depuis un téléphone 

Pour saisir les présences depuis votre téléphone, rien de plus simple! 😉

    Accédez au site depuis votre téléphone

   Rendez-vous sur la page "suivi quotidien" ou "Présence" sur la fiche de l'enfant

   Créez un raccourci vers cette page sur l'écran d'accueil de votre téléphone

   Voilà, c'est tout comme une véritable petite application ! 


Est ce que cela a répondu à votre question?