Vous venez d'engager une assistant(e) maternel(le) pour garder votre bout'chou. 👶


Comme tout employeur, vous devez déclarer votre assistant(e) maternel(le). La déclaration se fait sur le site de Pajemploi. 

Si votre enfant a moins de 6 ans, Pajemploi :

  • Vous verse les allocations " Libre choix du mode de garde ", des aides financières pour vous aider à rémunérer votre assistant(e) maternel(le).
  • Collecte auprès de la CAF directement le paiement des cotisations sociales (patronales et salariales) dues à l'URSSAF pour votre assistant(e) maternel(le).

Quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir déclarer l'assistant(e) maternel(le) à Pajemploi ? 

  1. Il faudra que vous complétiez le formulaire de demande du complément Libre Choix du Mode de Garde et envoyez-le à la CAF.
  2. Si la CAF accepte votre demande, elle transmettra votre dossier au centre Pajemploi.
  3. Pajemploi va ensuite procéder à votre immatriculation, et il vous attribuera votre numéro SIRET d'employeur, et vos identifiants par courrier.

Note : si vous avez eu votre SIRET, vous pouvez connecter directement sur le site de Pajemploi pour faire votre déclaration, c'est simple et rapide.

⚠ Assurez-vous que la demande d'aide Libre Choix du Mode garde et l'inscription à Pajemploi soient faites au plus tard dans les 8 jours qui suivent l'embauche de votre assistant(e) maternel(le).

En cliquant ici vous aurez toutes les informations supplémentaires concernant l'inscription sur Pajemploi. 😉

 



IMAGE