Comment estimer les aides de la CAF ?

Lorsque vous employez une assistant(e) maternel(le), vous bénéficiez d'une aide appelée le Complément du libre choix du Mode de Garde (CMG).

Top-Assmat vous propose un outil afin de pouvoir anticiper les aides auxquelles le parent a le droit :





Grâce à ce dernier, vous pourrez non seulement évaluer le montant des aides de la CAF (aide CMG) mais aussi le crédit d'impôt. Vous aurez également une alerte si vous dépassez le plafond journalier de Pajemploi. Cette notion est très importante, car en cas de dépassement, vous n'aurez ni les aides de la CMG ni la prise en charge des cotisations sociales.


Attention, l'image est non contractuelle et la CMG évolue au fil des ans donc faites bien votre propre simulation pour avoir les chiffres à jour :-)

Vous verrez que c'est un outil très complet, car les aides perçues dépendent non seulement des revenus, mais aussi des caractéristiques du contrat établi avec l'assistant(e) maternel(le). N'hésitez pas à bien cliquer sur les "?" pour savoir à quoi correspond précisément les sommes de chaque ligne.

Un bon truc à savoir : si vous avez des difficultés à renseigner toutes les cases, il est souvent plus facile d'utiliser notre éditeur de contrat 

En effet, au sein de celui-ci, à l'étape "salaire", toutes les aides auxquelles vous avez le droit sont simulées. 😉

Pour consulter les montants d'aides maximum selon votre situation, mise à jour pour l'année en cours, consultez notre simulateur ! 




IMAGE