Retour à l'accueil


L'abonnement mensuel est composé de 2 parties :

  • Une cotisation mensuelle fixe et qui ne dépend pas du nombre de contrats. Ils sont débités sur le compte bancaire sur le mois en cours. La cotisation de février sera donc facturée et prélevée sur la facture éditée le 7 février.  
  • Des frais de gestion du contrat. Ces frais ne seront appliqués lorsque le contrat a débuté, si la date d'activation est dépassée ou que des fiches de paie ont été validées. Concernant les contrats occasionnels, les frais de gestion ne seront pas facturés s'il n'y a pas d'accueil sur le mois. Les frais de gestion sont facturés avec un mois de décalage pour les assistant(e)s maternel(le)s. Un contrat géré en octobre sera donc facturé sur la facture éditée le 7 novembre. Cela permet à l'assistant(e) maternel(le) de percevoir ces frais sur son bulletin de salaire avant de nous les reverser. Pour l'employeur, ces frais seront facturés sur le mois en cours. Donc un contrat géré en octobre sera facturé sur la facture du 7 octobre. 😉
Bon à savoir : Les frais de gestion sont facturés uniquement à l'employeur si ce dernier a sa propre formule. 👌


Spécificité formule Mini :

Si l'assistant(e) maternel(le) a au moins un contrat en gestion/lecture seule avec Top-Assmat, la cotisation mensuelle lui est offerte. Lorsqu'il/elle n'a pas de contrat géré avec nous, l’abonnement "MINI" prévoit des frais mensuels minimums pour l'ensemble du compte. 

Ces frais correspondent :

* Aux privilèges dont vous disposez sur le site nounou-top.fr (Boost de visibilité de votre profil pour vous aider à trouver de nouveaux contrats, et badge Top-assmat)
* Aux frais de sauvegarde de vos anciens contrats (qui restent ainsi disponibles pour le calcul annuel des impôts).
 


Tout ceci est expliqué dans les questions-réponses sur la page de gestion de votre abonnement

Comment sont gérés les frais de gestion lorsque vous utilisez Pajemploi + ? 

Si vous utilisez Pajemploi+, et que l'employeur n'est pas abonné, il faut alors indiquer si vous souhaitez ou non ajouter les frais de gestion, soit les frais de Top-Assmat, sur la fiche de paie. Cela se fait dans les paramètres de la fiche de paie, depuis l'onglet "Paie et déclaration". 

En répondant "oui" aux deux questions concernant l'utilisation de Pajemploi+, vous pourrez inclure les frais de gestion aux indemnités kilométriques de la déclaration pajemploi. Les frais seront alors versés en même que le salaire. 

Pas de panique, cela n'a aucun impact sur les impôts de l'assistante maternelle ou le CMG de l'employeur. 😉

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@top-assmat.com