Quelles formules pour les Parents Employeurs ?

Avatar

Par Amanda

mis à jour il y a 11 jours

Vous êtes employeur et ne savez pas ce qui vous conviendra le mieux en terme de formule ? On vous explique tout ! 

Vous avez deux possibilités :

  • Formule PREMIUM : l'employeur gère lui-même le contrat et la saisie des données au quotidien. Il faut alors qu'il prenne un abonnement premium. L'Assistante maternelle peut accéder aux données en ligne, mais en consultation uniquement, et bien sûr si l'employeur l'y autorise.


  • Formule SMART : vous décidez ensemble que c'est l'Assistante maternelle qui va saisir les données au quotidien. L'Assistante maternelle choisit alors une formule et il y a des frais de gestion de contrat qui sont par contre à la charge de l'employeur. Ils seront ajoutés sur la fiche de paie préparée par Top-assmat et vous payez l'ensemble à votre Assistante maternelle chaque mois. L'Assistante maternelle nous les rembourse alors directement. Vous êtes alors en lecture seule sur le contrat et vous pourrez uniquement visualiser les informations sans pouvoir les modifier.




Notez bien que dans ce second cas, même si la saisie est effectuée par l'Assistante maternelle, la validation finale revient bien à l'employeur puisque c'est ce dernier qui signe la feuille de présence papier et la fiche de paie. Sans cette signature et sa validation, ces documents n'ont pas de valeur. En cas de désaccord sur une présence saisie par exemple, il peut donc la signaler à l'Assistante maternelle et lui demander de procéder à la modification.

Et bien sûr, même si c'est l'Assistante maternelle qui saisit les données sur Top Assmat, l'employeur peut y accéder en ligne également (mais en lecture seule). Il lui suffit de demander le code d'accès au contrat (qui apparaît sur la fiche de l'enfant). Il ajoute ce contrat sur son compte grâce à ce code, et il peut ainsi consulter toutes les données.

Vous pouvez consulter le détail de ces différentes formules sur cette page . Lisez bien les explications ainsi que les questions/réponses. 



Est ce que cela a répondu à votre question?