Remplir l'historique des salaires

Avatar

Par Elise

mis à jour il y a 9 mois

Lorsque vous reprenez un contrat en cours de route sur Top-Assmat, nous vous invitons à remplir un historique des salaires.


Nous avons besoin de ces informations car le calcul des congés et celui de la régularisation de fin de contrat, sont tous les deux impactés par les montants de salaire passés, avant votre début d'utilisation de Top-Assmat !

Vous pouvez choisir entre un mode partiel et un mode complet

Avantages et inconvénients du mode partiel :

Son principal avantage réside dans le gain de temps important. En effet nous n'avons alors besoin que de 2 éléments :

1)  l'historique des salaires brut, et sans avoir besoin du détails des heures effectuées etc. Cet historique des salaires n'est nécessaire qu'au moment du calcul des congés payés ou pour les calculs de fin de contrat. Il peut donc être saisi plus tard !

2) la valeur de la régularisation de salaire à date de reprise du contrat sur Top-Assmat. De nombreux outils existent pour calculer cette régularisation et notre équipe pourra vous aider également. Cette valeur n'est nécessaire qu'au moment de la fin du contrat, et elle peut aussi être saisie plus tard !

Vous l'aurez compris, nous recommandons ce mode de saisie car il est beaucoup plus rapide pour vous !

Retrouvez ici un article complet sur le mode partiel.



Avantages et inconvénients du mode complet : 

Son unique avantage réside dans le fait que nous pourrons recalculer l'intégralité de la régularisation de salaire à l'aide des éléments fournis.
Il a par contre plusieurs inconvénients :

1) il peut être très long à remplir (nous avons alors besoin d'informations détaillées pour l'ensemble des mois depuis le début du contrat)

2) pour que notre calcul de régularisation soit exact, il faut que chacun de ces éléments le soit aussi ! Or il arrive souvent que les informations de présence n'aient pas été correctement conservées par les parties au fur et à mesure du contrat.

Retrouvez ici un article complet sur le mode complet.


En cas de questions ou incertitudes, notre super équipe est là pour vous aider ! 😁



Est ce que cela a répondu à votre question?