Indiquer l'arrêt maladie de l'assistant(e) maternel(le)

Par
mis à jour il y a 3 mois
Comment indiquer l'arrêt maladie de l'assistant(e) maternel(le) dans Top Assmat ?
Sur Top-Assmat, vous allez noter les dates d'arrêt maladie de l'assistant(e) maternel(le) dans l'onglet "congés" et choisir le motif adéquat.
Ces jours seront alors automatiquement appliqués à tous vos contrats et les heures non faites seront alors déduites par le calcul de Cour de Cassation.
Au niveau des démarches, il faut :
⦁ Que le salarié transmette son arrêt de travail dans les 48h à tous les employeurs.
⦁ Que les employeurs remplissent l'attestation de salaire avec les 3 ou 12 derniers bulletins de salaire. Il est conseillé que le salarié rassemble toutes les attestations de salaire et qu'il les transmette toutes en même temps à la sécurité sociale. Il sera de cette façon rémunéré par la CPAM pendant son arrêt puis le lien sera automatique avec l'IRCEM pour un éventuel complément.
Bon à savoir: Top Assmat vous prépare l'attestation pré-remplie à transmettre à la CPAM; vous pouvez la retrouver sur l'onglet "congés":
⦁ Si le salarié a plus de 8 jours d'arrêt (ou dès le premier jour en accident de travail), celui-ci aura un complément de l'IRCEM. (Le lien entre le CPAM et l'IRCEM est à ce jour automatique).
⦁ ATTENTION, en cas d'accident de travail, l'employeur doit faire une déclaration d'accident de travail dans les 48h en courrier recommandé à la sécurité sociale.
⦁ Si l'arrêt est de 3 jours ou moins, il n'y a pas de besoin d'envoyer les attestations étant donné qu'il y a un délai de carence de 3 jours avant de pouvoir bénéficier des indemnités journalières.
Si vous êtes en Alsace Moselle, ça se passe ici!
Et que se passe-t-il si vous aviez prévu des congés pendant cette période? On vous explique tout!