Comment faire si l'enfant en garde est cas positif ? J'ai une clause de maintien de salaire au contrat : est-ce que cela s'applique ? 

Les questions se bousculent et c'est bien normal mais on va tout vous expliquer :-)

Un isolement doit avoir lieu comme noté dans cet article.

Pour le salaire, tout dépend de ce qui est prévu au contrat.

  • Si l'enfant dispose d'un certificat médical pour maladie COVID et qu'il n'y a pas de clause supérieure à la Convention Collective présente dans le contrat, le salaire est déduit selon le nombre de jours maximum qui peut être déduit selon la nouvelle Convention Collective.
  • Si l'enfant dispose d'un certificat médical ou d'un certificat d'isolement et qu'il y a une clause de maintien de salaire au contrat, le salaire ne doit pas être déduit.
  • En l'absence de certificat médical ou si c'est un simple certificat d'isolement pour cas contact précisé, le salaire de l'assistant(e) maternel(le) est maintenu.

Si vous voulez vous renseigner sur ce qu'il faut faire en cas de cas contact, consultez cet article : Que faire en cas de cas contact Covid ?

Consultez également ces 2 articles : Comment fonctionne la subrogation ? et Comment indiquer un arrêt maladie dans Top Assmat ?

Si des questions persistent ou si vous n'avez pas trouvé vos réponses : revenez à notre sommaire FAQ

IMAGE