Nous débutons cette nouvelle année scolaire avec une revalorisation des salaires minima conventionnels applicables aux assistant(e)s maternel(le)s du particulier employeur, applicable à partir du 1er septembre 2022.

Afin de compenser la perte du pouvoir d’achat pour les assistant(e)s maternel(s) les partenaires sociaux ont voté une hausse des salaires minimas. Vous pourrez le lire dans l’avenant n°2 à l’annexe de la convention collective du 13 mai 2022 , confirmé par arrêté officiel le 11 août et publié au journal officiel le 23 aout 2022.

Cet arrêté rentre donc en application le premier jour du mois suivant, soit le 1er septembre 2022.

Voici la nouvelle grille des salaires minima pour les AssMats:


Salaire horaire brut MINIMUM


Pourcentage de majoration découlant de l’obtention du titre Assistant Maternel – Garde d’enfant

Salaire horaire brut MINIMUM incluant la majoration

 

3,17 €



4 %



3,30 €




Comment cela se passe pour votre contrat ? 

C’est très simple, 2 solutions :

  • Si le salaire horaire brut mentionné au contrat est en dessous de ces minima alors un avenant devra être fait obligatoirement sur le logiciel pour revaloriser le taux horaire. Ne vous en faites pas Top-Assmat détecte automatiquement le changement, et vous indiquera une alerte sur la fiche de paie de septembre au besoin 😉
  • Si le salaire horaire brut mentionné au contrat est au-dessus de ces minima rien ne change ! Bien entendu si l’employeur et l’assistant(e) maternel(le) souhaitent faire une augmentation, cela est tout à fait légal et possible. Dans ce, cas, un avenant suffit 😊


 Un avenant ? Mais comment faire ???


C’est très simple et tout est bien expliqué ici : Comment faire un avenant ?

 

Pssst.. Un secret.. 

Si vous avez vraiment déconnecté pendant vos congés, voici un petit rappel des changements qui ont eu lieu en aout 😉

Avec Top-assmat tout est simple et notre équipe est là pour vous si vous avez la moindre question. N’hésitez pas à nous contacter.



IMAGE