Tout savoir sur la nouvelle Convention Collective du Particulier Employeur et de l'Emploi à Domicile

Avatar

Par Elise

mis à jour il y a 8 mois

Nous arrivons enfin à la mise en application de cette nouvelle Convention Collective puisqu'elle rentre en application dès le 1er janvier 2022 😯

Voici 3 conseils pour être prêt(e) à attaquer cette nouvelle année...en conformité !

1- Soyez incollable sur les nouveautés de la Convention Collective 🤓

Vous êtes assistant(e) maternel(le) ou parent employeur et vous ne savez pas ce que ces nouveaux textes changent ? Pas de panique, on vous évite la lecture fastidieuse de ce document : on vous a préparé un résumé AVANT / APRES qui reprend les principaux points qu'il faut absolument avoir en tête dans cet article : Qu'est ce qui change avec la nouvelle Convention Collective en 2022 ?

Et si vous êtes une garde à domicile (nounous, baby-sitters) ou parent employeur et que vous voulez en savoir plus...Même principe, même résumé rien que vous vous en cliquant ici : Qu'est ce qui change avec la nouvelle Convention Collective en 2022 pour les gardes à domicile ?

2 - Ayez conscience de l'impact du changement de méthode de congés payés 🧐

Ces 2 méthodes de paiement des congés payés sont désormais illégales à partir de Janvier 2022 :

  • La méthode de paiement des congés par 12ème
  • La méthode de paiement des congés par 10% d'acompte puis régularisation en Juin

Si vous aviez ces méthodes de paiement des congés dans votre contrat, il faut donc prévoir un avenant et choisir une méthode adaptée à cette nouvelle Convention Collective.

Mais attention ! Changer de méthode de congés n'est pas sans conséquences. Informez-vous sur l'impact de ce changement de méthode sans tarder en cliquant ici : Quelles conséquences sur le paiement des congés lors de la création d'un avenant lié à la Nouvelle Convention Collective ?

3 - Préparez votre avenant sereinement avec Top-Assmat 😎

Notre service vous propose de préparer un avenant très facilement : vous n'avez qu'à vous laisser guider par nos indications. En effet, nous avons préparé pour vous une détection automatique des clauses qui seraient obsolètes dans votre contrat et qui sont à modifier. Découvrez ce que nous vous avons mijoté depuis plusieurs semaines pour vous simplifier la vie dans cet article : Préparez votre avenant pour être en conformité avec la nouvelle Convention Collective 2022

Voilà avec tout cela : vous serez forcément au top du top en 2022 !


Est ce que cela a répondu à votre question?